Dirty White Fever (Breakbeat Blues, UK)
.
"Il y a de tout, chez Dirty White Fever : du rock sans limites, du blues, du noise, le tout à l abri de l indigestion. Ça nous colle aux muscles et aux torses, chemises trempées et étoiles plein le cerveau. La claque parfaite pour s éveiller d une torpeur quotidienne bien trop encombrante." (indiemusic)
Originaires de Brighton, ils entameront leur tournée française à Lille pour défendre leur premier album "...on the shores of San Salvador", sorti le 21 juillet sur Roadkill Records.
.
http://roadkill-records.bandcamp.com/album/on-the-shores-of-san-salvador
.
.
Silent Elephant.
Un son épais et tranchant, des compositions tantôt raffinées, tantôt explosives, pour obtenir au final un rock alternatif énergique, voilà ce que propose le groupe Lillois Silent Elephant.
Avec leur premier EP éponyme, les 4 jeunes hommes mêlent refrains et riffs entêtants sans jamais délaisser ce son qui leur est propre. Oxymore de l animal puissant et imposant, que l on n imagine pas silencieux, le groupe a envie de réconcilier le public avec un rock organique. Ils ont notamment partagé la scène du Tigre à Compiègne aux côtés de Jahneration et des Naïve New Beaters mais aussi fait trembler les murs de la Gare Saint Sauveur de Lille et du Poche de Béthune.
.
http://silentelephant.bandcamp.com/
http://www.pixticket.com/sale/CNBNHFSP